La vidéo montrant le jeune Warren Loundou en train d’être agressé par un groupe de jeunes lycéens continue de susciter l’indignation du plus grand nombre. Depuis plusieurs jours, l’affaire fait grand bruit sur la toile et dans les couloirs du palais de justice de Libreville. Warren, âgé entre 15 et 18 ans, a été agressé par un groupe de jeunes apprenants du lycée Privé René Descartes du quartier Batterie 4 à Libreville.
Ce jour-là là, apprend-t-on, Warren, qui vient d’obtenir son baccalauréat, aurait été invité au beach par ses anciens camarades de classe. Arrivé sur les lieux, il sera pris à partie par des jeunes qui auraient vraisemblablement planifié l’agression. Blessé et fracturé à plusieurs parties du corps, la victime va être conduite dans une structure hospitalière, où d’ailleurs il s’y trouve. Le diagnostic fairait état de multiples fractures au visage, notamment au nez et la mâchoire. Parmi les agresseurs, incertain Evrard Adano, lequel s’est négativement illustré en rouant de coup à Warren. Le noeud du problème, une histoire de copine.
Abondamment relayée sur la toile, l’affaire est désormais sur les mains de la justice gabonaise qui s’en est saisie. Auditionnés, les auteurs de cette agression pourraient voir l’étau se resserrer progressivement contre eux. C’est d’ailleurs ce que réclame la famille de la victime, qui n’a de cesse de réclamer que justice soit faite et qu’elle s’applique dans toute sa rigueur.
