Accueil Faits-Divers Double-drame dans l’Ogooué-Maritime : Deux agriculteurs tués par un éléphant en furie au village Ngowé
Faits-Divers

Double-drame dans l’Ogooué-Maritime : Deux agriculteurs tués par un éléphant en furie au village Ngowé

Partager
Partager

Un double drame s’est produit le jeudi 13 novembre 2025 à Ngowé, bourgade située dans le département d’Etimbwé province de l’Ogooué-Maritime. Les deux hommes dont les corps ont été retrouvés en forêt ont été tués par un éléphant à la suite d’une attaque entre l’animal et les deux villageois. Les deux corps ont été découverts gisant au sol en forêt et grièvement blessés à plusieurs parties.

 Le drame se serait produit dans au village Ngowé, dans la zone d’Assala, après que les deux hommes se soient accordés à se rendre dans leurs plantations. Sur le chemin, ils vont faire face à un géant pachyderme isolé dans la broussaille. L’animal s’est aussitôt dirigé vers les deux agriculteurs et de les charger plusieurs plusieurs fois. Grièvement blessés, les deux hommes sont morts sur le chant, bien avant l’arrivée des populations restées au village qui avaient été alertées par les cris des deux victimes. Une enquête a aussitôt été ouverte par les autorités judiciaires de la localité, à la suite de leur descente sur le lieu du drame.

Un double malheur qui traduit avec inquiétude, l’ampleur du conflit homme-faune à l’origine de la disparition tragique des personnes vivant en milieux ruraux.

Copyright - FaitsDiversPlus