La nouvelle a fait le tour de la toile annonçant ainsi la disparition tragique de Darcy Ngoungoulou, jeune étudiant inscrit au département de sociologie à l’université Omar Bongo. Le jeune étudiant de passage en master 1 a trouvé la mort au cours d’un accident de la circulation survenu dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre 2024 sur l’axe Nzénzélé-Rébé, proche de Mbigou, le chef-lieu du département de la Boumi-Louétsi (province de la Ngounié).
A en croire une source proche de la famille du défunt, Darcy était en séjour dans le département de la Boumi-Louetsi, où il profitait des vacances scolaires pour être aux cotés des siens. Sauf que l’étudiant ne va plus regagner l’amphi de l’UOB pour poursuivre ses études.
Mercredi dernier aux environs de 23h, Darcy a rendu l’âme de la plus tragique des manières. Il se trouvait à bord d’un véhicule qui faisait le sens Rébé-Nzénzélé. Arrivée à hauteur du pond de la rivière « la Choa », proche du village Lékindou, le véhicule chute et faisant plusieurs tonneaux. En plus des autres occupants dont plusieurs se sont retrouvés grièvement blessés, Darcy est décédé sur le champ. Son corps a été transporté à la pompe de funèbre de Mouila tandis que les blessés, ont été évacués à l’hôpital de Bongolo.
s’interrogeant sur les circonstances de ce drame, une bonne partie des populations de cette contrée accuse le mauvais état de la route. « Ce tronçon est très mauvais et y circuler la nuit est un véritable danger. Ce qui s’est produit n’est que ce que nous redoutions depuis des années », regrette un ressortissant de Mbigou et Malinga.
En plus de ces études, Darcy était un bon sportif. Grace à son talent, il avait intégré en tant que joueur, l’atlético d’Akanda, un club gabonais de Football. Depuis l’annonce de son décès, plusieurs étudiants n’en reviennent toujours pas. Même tristesse pour ses coéquipiers de l’Atlético d’Akanda. Son corps est prévu sortir de la morgue de Mouila ce Mercredi 11 septembre et sera ensuite conduit à Lébamba pour la cérémonie funèbre.