Guy Bertrand Mapangou, a communié le weekend écoulé avec les populations de Tsamba Magotsi, son fief politique. A la tête d’une importante délégation de cadres et autres filles et fils du Département dudit, le haut représentant personnel du président de la transition a profité de son séjour auprès des siens pour lancer l’association « LE RASSEMBLEMENT » en abrégé LR et de discuter de plusieurs sujets d’actualité.
Pour ce qui est de la création de du mouvement associatif «Le Rassemblement (LR)», celui-ci se veut être le fer de lance de l’unité de tous les enfants de Tsamba-Magotsi, ce, dans la considération de leur diversité socio linguistique et culturelle.
En plus de la mobilisation liée à la sortie de son association, Guy Bertrand Mapangou a animé des causeries du 27 au 29 septembre dernier dans l’ensemble des onze quartiers de la Commune de Fougamou et dans les villages du département susmentionné.
Ces causeries politiques avaient pour objectifs de rassembler et de sensibiliser les populations autour du vivre ensemble et de développement économique et social prônées par Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA depuis le Coup de Libération du 30 Août 2023.
Guy-Bé, comme l’appellent ses intimes, a invité les populations de son fief politique à soutenir avec force et détermination l’entreprise de Restauration des institutions conduite par le Comité pour la Transition et la restauration des Institutions (CTRI).
Au cours de ces échanges, l’ancien député, en sa qualité de défenseur des intérêts de développement du département de Tsamba-Magotsi, n’a pas manqué de relever l’importance des réalisations du CTRI en une année. Notamment le rétablissement des bourses scolaires, le paiement des pensions retraites, la reprise des concours d’entrée dans les Grandes Ecoles, la réouverture des Campus universitaires et des internats, ainsi que la réhabilitation de nombreuses voies de communication interurbaines et à l’intérieur du pays. Sans oublier la dotation de nos différentes villes de bâtiments administratifs adaptés aux conditions modernes de travail. Conférant par là un véritable sens à l’intérêt général.
Il a été également question, pour le natif de Tsamba-Magotsi, de rappeler le bien-fondé de l’enrôlement en vue d’obtenir la Carte d’Identité Nationale Electronique (CINE) aux fins de pouvoir voter lors du prochain référendum, exprimant ainsi son engagement citoyen et son amour pour sa patrie.
Dans le cadre de cette dynamique, M. MAPANGOU a également relevé que la commune de Fougamou bénéficie d’un certain nombre de réalisations en chantier lancées par le CTRI.
Les populations en liesse, heureuses de retrouver leur fils GBM, ont accueilli avec fierté et enthousiasme, l’idée de la naissance de cette association. massivement Une structure qui connait déjà une adhésion massive des populations, ce pour suivre les nouvelles orientations que voudra bien leur indiquer le Président de la République, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.