Il y a un peu plus d’une semaine, Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem venait d’être le théâtre d’un drame. Un agent de la Gabonaise des Sépultures (GABOSEP), Christian EZEMA alias Ajaino, chauffeur au sein de ladite entreprise des pompes funèbres va rendre l’âme après avoir sciemment ingurgité un produit toxique. Un suicide qui depuis lors plonge cette partie du pays dans la stupeur, la désolation, mais surtout dans la confusion si bien que beaucoup continuent à nourrir des interrogations au regard des circonstances non élucidées de cette perte en vie humaine.
Selon certaines versions abondamment relayées par quelques confrères, Christian EZEMA aurait décidé de se donner la mort après l’irruption des agents des forces de l’ordre à son lieu de travail. Ce jour-là, une convocation lui aurait été remise par les hommes en treillis avant lui demander de les suivre. Il serait aussitôt aller fouiller son sac avant de sortir de la pièce avec un petit flacon contenant un produit toxique qu’il aurait aussitôt ingurgité en présence des policiers. Il va rendre l’âme au centre hospitalier régional d’Oyem.
Autour des spéculations, certaines sources évoquent un drame dont l’origine aurait un lien avec une histoire supposée de femmes. D’autre mettront en avant une thèse portée sur une affaire d’argent. Des versions diamétralement opposées qui jettent l’opprobre sur la mémoire de Christian EZEMA au moment où l’enquête continue de suivre son cours.
Pour dissiper les tentions et lever le voile sur cette affaire, les conclusions de l’enquête sont vivement attendues.