La journée du samedi 30 novembre 2024 a été marquée par un mouvement d’humeur des habitants du quartier Adouma à Lambaréné. Ces derniers ont érigé des barricades sur le pont d’Adouma pour dénoncer la nonchalance des autorités à la suite de l’accident de la circulation ayant conduit à la mort dans l’Ogooué d’un jeune compatriote.
Décidés à faire entendre leurs voix, les jeunes du quartier Adouma et Dakar sont descendus dans la rue au lendemain du décès tragique de leur frère Glen Aboghé, englouti par les eaux de l’Ogooué. La mobilisation des jeunes a duré plus d’une heure, perturbant ainsi la circulation. Selon les manifestants, ce mouvement d’humeur n’est que la réponse à l’indifférence des autorités judiciaires, qu’ils accusant d’avoir traîné à entamer les recherche “l’accident est survenu vendredi à 19 h, mais le lendemain, aucun agent sur le site alors qu’il était préférable que les recherches débutent un peu plus tôt. ”, a dénoncé un jeune manifestant. Lire aussi : « https://faitsdiversplus.com/lambarene-plongeon-mortel-dun-camion-benne-au-pont-dadouma/ ».
Une version démentie par les agents des forces de l’ordre qui ont indiqué avoir pris toutes les dispositions afin de mener l’opération d’identification de l’épave du camion et de la dépouille avant de procéder à leur repêchage. Sauf que cette opération était butée à un problème de logistique. L’antenne de la brigade nautique du Moyen-Ogooué est sous équipée. Un contingent parti de Libreville a renforcé les équipes de Lambaréné. Depuis lors, les recherches se poursuivent, affirme une source autorisée.