Quatre jours après le plongeon mortel d’un camion au pont d’Adouma à Lambaréné, la situation reste toujours confuse. Les équipes de la brigade nautique appuyées de celles des autres unités de forces de l’ordre et de sécurité du pays ne sont pas parvenus à repêcher des eaux troubles de l’Ogooué, l’épave du camion et la dépouille de la victime, ce, pour le quatrième jour de mobilisation.
Ce lundi 2 décembre 2024, les recherches se sont davantage compliquées. Alors que la forte mobilisation des agents de la brigade nautique et ceux des autres unités laissait entrevoir un dénouement de la situation, le camion et le corps du jeune Glen Aboghé sont toujours dans l’eau. Si l’opération a permis d’identifier l’épave du camion, son repêchage s’est avéré très complexe.
Selon une source au fait du dossier, le camion aurait été retrouvé avec toutes ces roues en l’air et que la cabine se serait sérieusement abîmée. Un autre fait, les eaux sont très troubles. Ce qui n’a pas favorisé la bonne poursuite des opérations qui visaient également à retrouver le du corps avant de l’en sortir.
Les autorités politiques et administratives de la localité se sont jointes à la famille du défunt en guise de soutien. Les recherches se poursuivront ce mardi.