Le mercredi 11 septembre a été une journée sombre pour Hitu Transport, une agence de voyage effectuant quotidiennement le trajet Mouila/Libreville, vice-versa. A l’origine de cette situation un accident de la circulation survenu au PK33, sur l’axe Lambaréné-Fougamou, faisant ainsi un mort, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.
Parti de Libreville à 6h, le bus a marqué un arrêt de quelques minutes à Lambaréné, pour permettre aux clients de se rafraîchir. Arrivée à 33 km de la capitale Migovéenne, le chauffeur, plus connu sous le pseudonyme de « Socrate » aurait perdu le contrôle de son volant. Une situation qui a entrainé le véhicule hors de la chaussée et l’entrainant à terminer les roues en l’air. Bilan : Un mort et plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.
Informés de la situation, les autorités judicaires se sont rendues sur le lieu de l’accident. Après le transport des blessés pour l’hôpital, la dépouille de l’usager a été conduite à la pompe funèbre de Lambaréné. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident meurtrier. Une énième perte en vie humaine qui devrait interpeller les transporteurs sur l’intérêt de rester prudent au volant.