Un septuagénaire, prénommé Claude a perdu la vie tout dernièrement à Booué, le chef-lieu du département de la Lopé. Le père de famille a été mortellement agressé par un buffle au cours d’une partie de chasse. Son corps a été retrouvé gisant au sol avec une plaie béante au niveau du ventre, les intestin dehors. A quelques mètres de la dépouille se trouvait l’animal agresseur, lui aussi retrouvé mort.
Selon une source locale, la victime s’était rendu en forêt pour une partie de pêche. Il était accompagné de son épouse et un de ses enfants. Muni de son fusil, Claude, spécialisé dans la chasse aux buffles, décide de parcourir le long de la rivière en suivant les traces de l’animal qu’il va rattraper sur le chemin. Il va ouvrir le feu sur le buffle qui ne meurt pas sur-le-champ, car ayant encaissé les balles sur le flanc. Furieux, l’animal va foncer droit sur le chasseur avant de le charger. Éventré par les cornes du buffle, Claude va succomber à la suite de ses graves blessures.
Sa femme, qui avait entendu la détonation de l’arme à feu, va espérer en vain voir son mari revenir avec le gibier. Sauf que la patience deviendra longue au fur et mesure que les heures s’égrainaient. Intriguée du silence la dame aurait pris l’initiative de suivre son mari pour en savoir plus. Elle va tomber sur l’horreur. Le corps de son mari se trouvait étalé les intestins dehors.
informés quelques temps plus tard, la gendarmerie et les agents des eaux et forêts de la localité se sont rendus sur les lieux pour le constat d’usage.