Les ouvriers du vaste chantier de construction de la cité administrative Émeraude sont en deuil. Leur jeune collègue, prénommé Donald âgé d’environ 25 ans a trouvé la mort mardi 8 octobre 2024 à 10 h à la suite d’une chute libre du 6e étage.
Le jour du drame, le jeune ouvrier exerçant sur le site en qualité d’aide coffreur a très bien commencé son travail avant l’incident fatidique. L’un des responsables du chantier, un certain Petit Ali, de nationalité libanaise, aurait demandé à Donald de se rendre au 6e étage pour débloquer certaines barres de fer et décoffrer les traverses. Y étant, l’incident va se produire. Sans trop savoir ce qui a pu se passer, Donald va chuter du haut de l’immeuble pour le rez-de-chaussée. Une chute fatale qui a tout de suite conduit à l’arrêt des travaux sur le chantier.
Choqués, les ouvriers du site ont aussitôt transporté l’accidenté à l’infirmerie du site avant de l’évacuer à la Clinique Chambrier. Très touché au niveau de la tête et de la colonne vertébrale, Donald va malheureusement succomber quelques heures plus tard.
Un drame qui remet au centre des débats la question sécuritaire dans ces multiples sociétés de BTP, lesquels sont d’ailleurs réputées fouler au pied les règles sécuritaires et autres droits des travailleurs.