Agressé au chevron par son voisin par ailleurs policier, Arnaud Bakita Mombo, officier à la marine nationale a rendu l’âme le week-end dernier à l’hôpital d’instruction des armées du PK9. Ce drame fait suite à une altercation intervenue entre les deux frères d’armes dans la zone dite tourbillon, zone située à Nkoltang au 2e arrondissement de la commune de Ntoum, le chef-lieu du département du Komo-Monda.
L’affaire commence autour des agissements agaçants du Policier envers le commandant Arnaud Bakita Mombo. Sauf que le climat va dégénérer un matin, lorsqu’une altercation déclenche entre les deux frères d’armes. Dans la journée, alors que tout semblait être rentré dans l’ordre, le policier dans son esprit revanchard décide de procéder par un guet-apens à la tombée de la nuit.
Dans son plan, il va surprendre le défunt avant de lui assener plusieurs coups de chevron à la tête “Le défunt était en train de marcher au niveau du tourbillon (troquet). C’est ainsi que brusquement, le policier muni d’un chevron qu’il lui a frappé sur la nuque plusieurs fois. Malgré le fait que le commandant s’est écroulé, son agresseur a continué à s’en prendre à lui. N’eut été l’intervention des riverains, Arnaud serait mort sur place », témoigne un membre de la famille du défunt.
Transporté de toute urgence à l’hôpital militaire du PK9, le patient va rendre l’âme quelques jours plus tard. L’auteur de l’homicide volontaire a été interpellé par les autorités judiciaires.
(affaire à suivre)