Un drame s’est produit le samedi 11 octobre 2025 dans une forêt proche de Ngouoni dans la province du Haut-Ogooué, où le corps sans vie de l’adjudant Richlin Donald Yedi, militaire en service dans la localité, a été retrouvé gisant au sol. Selon nos confrères de l’AGP, le drame s’est produit alors que le défunt se trouvait dans ladite forêt accompagné de son frère d’armes, le sergent-chef major Marck Mpoubou.
Les deux militaires de l’armée de l’air du 2ème Régiment parachutiste (RP) en repos, auraient décidé de profiter de leur journée de liberté pour entreprendre une partie de chasse. Lors de leur expédition, ils auraient pris la pose à 14h. C’est à cet instant que l’adjudant Yédi, « incommodé par les moucherons, aurait décidé de s’éloigner pour passer un appel téléphonique », rapportent nos confrères.
Sauf que resté sur place, son frère d’armes agacé de l’attendre va s’en inquiéter. Il aurait décidé de se mettre sur les traces de son collègue avant de le retrouver allongé. Pris de panique, il aurait quand-même pris le courage de tenter de le réveiller. Mais en vain car étant déjà mort.
Il va donner l’alerte. Arrivées sur les lieux du drame, les autorités judiciaires ont fait le constat d’usage. Chose curieuse, aucune trace de violence pouvant attester d’une agression, n’a été identifiée sur la dépouille. Ce qui a laissé croire que le défunt a été entraîné par un malaise.
