Un camion six roues a chuté vendredi 29 novembre 2024 du pont d’Adouma et plongé dans le fleuve Ogooué. Cet accident de la circulation qui s’est produit aux environs de 19 h a coûté la vie à un jeune gabonais, Glen Aboghé dont l’âge varie entre 25 et 30 ans.
Selon une source locale, le camion sortait d’une livraison de sable non loin du carrefour Makouké. Sauf que sur le chemin du retour, il va tomber en panne. Il va être remorqué sur Lambaréné par un autre camion allé à sa rescousse. Après ce parcours, la situation va virer au drame. À la sortie du pont d’Adouma, juste à la montée de celui-ci au quartier Dakar, la barre de remorque aurait subitement lâché.
Conséquence: Le camion remorqué s’est lancé dans une course folle en marche arrière et de percuter la rambarde du pont avant de finir dans le fleuve. À bord du camion, se trouvait Glen Aboghé, un jeune faisant dans l’extraction du sable. Il a également été englouti par les eaux. Sous-équipée, la brigade nautique n’a pu effectuer aucune recherche cette nuit. Cet accident nous rappelle celui ayant conduit au décès du proviseur du Lycée d’Adiwa, courant avril 2020.
Nous y reviendrons !