Un individu, à bord d’un véhicule double cabine de couleur blanche, à la plaque minéralogique bleue 151 ZAA du ministère des Finances, est activement recherché par les autorités judiciaires pour s’être rendu coupable d’un délit de fuite auquel s’ajoute celui de la destruction des biens et blessures volontaires. Cet individu qui n’a toujours pas été retrouvé jusqu’ici a été à l’origine d’un accident de la circulation survenu le mardi 26 novembre 2024 au niveau des feux tricolores des affaires étrangères, lequel accident a occasionné d’importants dégâts matériels et corporels.
Selon une source au fait du dossier, le jour de l’accident, aux environs de 16h, A.L, une jeune femme en service à l’École nationale d’administration (ENA) a failli perdre la vie. À bord de son véhicule et faisant le sens affaire étrangère lycée Léon-Mba, A.L marqua l’arrêt en attendant le feu vert pour pouvoir poursuivre son chemin. Sauf qu’au moment de s’engager, un véhicule double-cabine blanc, immatriculé 151 ZAA roulant à vive allure décide de brûler le feu avant de percuter violemment le véhicule de la jeune dame.
Au lieu de s’arrêter, l’indélicat prend la poudre d’escampette sans qu’il ne soit jamais rattrapé. Sous le choc, A.L a été urgemment transportée dans une structure sanitaire proche du lieu de l’accident. Elle s’en sortira avec plusieurs blessures. Un diagnostique qui lui a valu 10 jours d’incapacité de travail. Quant à son véhicule, il a complètement été amoché.
Après avoir pris les jambes à son cou, l’indélicat en costume n’a pas été rattrapé. Un comportement qui interroge sur la moralité douteuse de cet agent de l’État, surtout que chaque agent de l’État est sensé incarner les valeurs d’éthique et de déontologie professionnelles.
Pour tenter de retrouver l’identité du responsables du véhicule, des démarches on été menées au patrimoine. labas, on ferait état d’un numéro attribué provisoirement. sauf que que rien de plus n’a été retrouvé comme indice pouvant retrouver le propriétaire du véhicule.