Un homme de 39 ans, Hulrich Aimé Bangelier, agent en service au trésor de Minvoul, le chef-lieu du département du Haut Ntem, dans la province du Woleu-Ntem, a été retrouvé mort dans sa chambre à coucher. Un drame qui s’est produit tout dernièrement et qui suscite des interrogations chez les population de cette localité de l’extrême nord du pays au regard des zones d’ombres qui entourent cette tragédie.
Selon le quotidien l’Union, le jour de la découverte macabre, Hulrich Aimé Bangelier ne s’était pas présenté à son lieu de travail. Constatant son absence, son ami, lequel est par ailleurs son chef de service, aurait tenté de le joindre par téléphone. Mais sans réponse. Ainsi, le chef de service accompagné d’un des voisins du défunt se sont rendus à son domicile. Sur place, la porte était fermée de l’intérieur. Une situation qui a intrigué les deux hommes, qui n’ont eu d’autres choix que de défoncer la porte.
La porte ouverte, le corps sans vie d’Hulrich Aimé Bangelier a été retrouvé gisant sur le lit. La langue sortie de la bouche, présentait quelques petits saignements qui ont laissé croire qu’elle avait été mordue. Des indices qui n’ont pas manqué de susciter les interrogations chez les populations de Minvoul, allant à se demander ce qui a bien pu provoquer la mort d’Hulrich Aimé Bangelier ?
Dans le flou de cette affaire, beaucoup pensent qu’Hulrich Aimé Bangelier a été victime d’une crise d’épilepsie.
Abandonné par sa compagne qui se serait installée à Libreville depuis 2 ans, le quadragénaire menait une vie de solitaire. Il trouve la mort dans des condition insoutenables. Une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires pour déterminer les circonstance de ce drame.