Coup de filet des agents de l’Office Central Anti-drogue (OCLAD) du Moyen Ogooué qui ont tout dernièrement procédé à l’interpellation d’un dealer, Brice Olango Mounanga, sujet gabonais âgé de 38 ans. Ce dernier a été interpellé en possession de plusieurs bottes de chanvre destinées à ravitailler les réseaux de vente et de consommation de chanvre indien disséminés à Lambaréné.
samedi dernier, Brice Olango Mounanga tente de quitter Libreville pour rejoindre Lambaréné avec en sa possession plusieurs ballots de cannabis d’une valeur marchande estimée à 250.000 FCFA. Le dealer sera très vite interpellé par les agents agents de l’Office Central Anti-drogue (OCLAD) lors d’un contrôle de routine. Conduit au poste et interrogé, l’indelicat a tout de suite reconnu les faits qui lui ont été reprochés indiquant qu’il venait de se ravitailler à Libreville et qu’il devait écouler le produit à un réseau de revendeurs exerçant à Lambaréné et dans les environs.
Coupable de ce délit, sévèrement puni par les dispositions du code pénal gabonais, Brice Olango Mounanga a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Lambaréné en attendant le procès qui devrait le situer sur sa peine.
