l’Union Pour la République (UPR) de Gervais Oniane vient d’enregistrer dans ses rangs plusieurs adhésions. C’est au cours d’une cérémonie organisée, le samedi 14 décembre 2024 à Ntoum (chef-lieu du département du Komo Mondah) que ces nouveaux adhérents ont matérialisé leur engagement politique, en présence de plusieurs cadres locaux de l’UPR.
L’actualité politique dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum a été marquée, le week-end dernier par un évènement majeur. L’adhésion à l’UPR de plusieurs fils et filles de Ntoum. Au nombre de 20 membres, ces derniers ont choisi d’intégrer les rangs de l’UPR après avoir décidé volontairement de claquer la porte du PDG. un événement qui fait suite à la volonté du président de l’UPR, de mobiliser et de faire le plein de sa formation politique dans l’optique de soutenir et accompagner matérialiser de la vision du président de la transition. La mobilisation de l’UPR dans la campagne pour la victoire du ‘‘Oui’’ au récent référendum en a été la parfaite illustration de la volonté du patron de l’UPR.
Aussi, cette initiative s’inscrit dans la continuité de la campagne permanente d’adhésions massives et de redynamisation de ce parti politique à travers le pays et plus singulièrement dans le département du Komo Mondah à Ntoum et de recevoir les nouvelles adhésions du groupe créé par le ‘‘républicain’’, Yves Oyono, ceci dans le but d’amener un nombre important de membres dans cette formation politique. Sur la vingtaine d’adhésions reçues par Juste Parfait Biyogo Botogo et Jean Dieudonné Melolé en leur qualité de vice-présidents du 1er arrondissement de la commune de Ntoum, figure six (6) cadres de l’ancien parti au pouvoir déchu ayant rejoint avec armes et bagages l’UPR.
Pour Juste Parfait Biyogo Botogo et Jean Dieudonné Melolé, ces renforcements consacrent la suite d’une série d’adhésions dans toute la commune de Ntoum et le département du Komo – Mondah. Un département qu’ils comptent conquérir totalement en vue de préparer dans la sérénité les enjeux électoraux à venir. « Depuis le 30 août 2023 date de la libération du pays par l’armée, il n’y a qu’un seul parti qui réunit toutes catégories des générations, que ça soit les jeunes, les vieux et c’est l’UPR du président-fondateur, Gervais Oniane », a témoigné Mme Rosalie Edayong, nouvelle adhérente.
« J’invite les jeunes de tous les quartiers de la commune de Ntoum de venir adhérer à l’UPR pour qu’ensemble nous bâtissons le nouveau Gabon autour du président Oniane « , a convié pour sa part, Claude Mintsa, l’autre nouveau militant.
Les nouveaux adhérents ont lancé à cette occasion, un appel à toutes les autres couches à intégrer l’UPR afin de permettre au président Gervais Oniane soutien indéfectible et Haut représentant personnel du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema d’asseoir fortement le parti dans l’atteinte des objectifs visés. Occasion toute indiquée pour Juste Parfait Biyogo Botogo et Jean Dieudonné Melolé d’exhorter les nouveaux militants à sillonner quartiers et rues de Ntoum pour sensibiliser les indécis à rejoindre massivement l’UPR.
Ce véritable travail de fourmi a été salué par le délégué spécial du 2ème arrondissement de la commune de Ntoum, Elfox Mbina Loyola en sa qualité de vice – président national en charge de la mobilisation qui pour la circonstance se trouvait au côté du président, Gervais Oniane dans le cadre d’une cérémonie similaire à celle de Ntoum, organisée par Nathalie Oniane (vice-présidente et co-fondatrice de l’UPR) dans la commune d’Akanda au nord de Libreville.
En ordre de bataille pour les prochains rendez-vous politiques, la toile de l’UPR s’élargit et s’enracine chaque jour un peu plus à travers le pays par des nouvelles adhésions.