La rentrée des classes est effective depuis le lundi 2 septembre 2024 sur toute l’étendue du territoire nationale pour ce qui est des établissements pré primaires, primaires et secondaires. Un véritable casse-tête pour de nombreux parents d’élèves qui doivent scolariser plusieurs enfants à la fois. Deux, trois, quatre voir plus. Ce, au plus fort de leurs difficultés financières. Ainsi, engagé à œuvrer pour le social avec un accent particulier sur l’éducation, le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) n’a pas dérogé à sa règle. Celle d’apporter un soutien aux personnes vulnérables parmi lesquels, les enfants issus des familles défavorisées.
Pour cette année, le PDS a procédé à la distribution de plus de 250 kits scolaires aux élèves de la province de l’Ogooué Maritime. 200 kits pour les bénéficiaires issus des quatre arrondissements de Port-Gentil et 50 pour ceux de la ville de Gamba. La remise de ces kits a été faite au cours d’une cérémonie circonstancielle organisée tout dernièrement dans les villes citées, ce, en présence de plusieurs cadres du parti dont Carmen Ndao, Collette Madoungou Mbourou et bien d’autres.
Essentiellement composés de sacs, cahiers, ardoises, crayons, gourdes etc, ces kits scolaires sont l’acte de générosité du président du PDS, maitre Séraphin Ndaot Rembogo. Délégué par celui-ci, les cadres n’ont pas fait que procéder à la distribution des kits aux élèves. Ils leur ont également prodigué des conseils : « Vous devriez prendre soin de ces kits. Si on vous les donne, c’est pour soulager les parents et vous encourager à bien travailler à l’école afin que vous réussissiez demain », a indiqué Carmen Ndaot, membre du bureau National du PDS. Même voix pour le coordinateur communal du PDS, Gildas Mozard Mapondou, lequel a invité les bénéficiaires à en faire bon usage.
Ce n’est pas tout. Collette Madoungou Mbourou a pour sa part incité les jeunes à l’effort, en plus de féliciter le président du PDS pour cette initiative louable : « il est de coutume chez nous au PDS de venir en aide aux jeunes étant donné que la jeunesse est l’avenir de demain. Pour la pérennité de ce genre d’initiatives, nous félicitons, notre leader, notre président, Maitre Séraphin Ndaot Rembogo qui continue inlassablement d’œuvrer en faveur des plus démunis ».
De leur côté, les bénéficiaires ont par la voix de la jeune élève Claude remercié le bienfaiteur, non sans solliciter la pérennité de cette action de solidarité.