Un vaste réseau de trafic de cocaïne a tout dernièrement été démantelé à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime. Deux des membres de la nébuleuse, Victor Onwuedi Ozeomelame,44 ans et Grégory Uchechukwu, 41 ans, tous deux ressortissants Nigérians ont été interpellés par les agents de l’Office central antidrogue (Oclad) avant d’être placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil.
Les deux dealers ont été pris dans les mailles des agents des forces de l’ordre, le 25 septembre aux environs de 19h. À bord d’un taxi, Victor Onwuedi décide d’aller livrer la marchandise à un client au quartier dit Massuku. À peine livré, sur le chemin du retour, il est interpellé par les policiers. Interrogé sur son caractère suspect, le dealer tente de balader les agents. Mais c’est sans compter avec la détermination de ces derniers que la vérité a fini par sortir. Il a avoué les faits avant de livrer son compère, qui, selon lui, était le cerveau de la bande. Ils se sont mis sur les traces du supposé cerveau de la bande avant de mettre la fin sur lui.
Auditionnés, les deux trafiquants ont reconnu les faits. Ils ont par ailleurs indiqué qu’ils ne sont pas les seuls dans le groupe et que cette drogue leur était envoyée dans des ballots de vêtements (Moutouki).
Ils ont été placés sous mandat de dépôt en attendant le jugement pour définitivement être fixés sur leur sort.
