le 14 mars 2024, cela fait un an que Booué, le chef-lieu du département de la Lopé a été le théâtre d’un sinistre. Parmi les victimes dont les maisons avaient été détruites, figure un jeune homme, Sylver Massandé, âgé de 36 ans. Vivant à la belle étoile avec sa famille, Sylver Massandé en appelle à l’aide des plus hautes autorités gabonaises, dont le couple présidentiel, Brice Clotaire et Zitha Oligui Nguéma.
Il vivait dans la quiétude avec sa petite famille jusqu’à ce que sa maison de 3 chambres, construite en matériaux non-durables ait volé en éclats à la suite d’une pluie diluvienne survenue courant mars 2024. Sans-emploi et ne vivant que de petites bricoles, Sylver Massandé peine à réparer son domicile. Lui et sa petite famille se sont réfugiés dans un petit coin de fortune. « J’étais obligé d’aménager cet endroit pour habiter avec madame et les enfants en attendant de repérer la maison », a indiqué le jeune homme.
S’il a cru bon d’espérer à ce que des personnes de bonne volonté lui viennent en aide, la réalité en est tout autre. Ses espoirs ont été vains. Mais sylver qui croit au caractère munificent du président de la transition, se retourne vers ce dernier. En sollicitant l’aide de la première autorité du pays, le jeune homme appelle également au soutien de la première dame, Zitha Oligui Nguema.
« Quelques jours après la destruction de nos habitations, tous les sinistrés ont été recensés, dit-on sur instruction du ministère des Affaires sociales. Une initiative louable, mais qui est restée sans suite », a-t-il regretté.
Il répond au contact suivant : 062 44 78 82