Accueil Faits-Divers Un jeune élève retrouvé pendu à l’école de Montalier : Une horrible découverte et de nombreuses interrogations
Faits-Divers

Un jeune élève retrouvé pendu à l’école de Montalier : Une horrible découverte et de nombreuses interrogations

Partager
Partager

Les habitants du quartier Montalier sont sous le choc à la suite de la découverte du corps sans vie du jeun Elie B, un lycéen retrouvé pendu dans la matinée du vendredi 10 octobre 2025 à l’école publique dudit quartier. Une situation regrettable, qui ne manque pas d’alimenter les conversations dans ce quartier du 6e arrondissement de Libreville, en suscitant de vives interrogations sur les circonstances réelles ayant conduit ce jeune homme à terminer sa vie de cette façon.

Elie B, était un élève, régulièrement inscrit en classe de terminale au lycée publique de Montalier. À peine la vingtaine, la vie de ce jeune homme a pris fin au petit matin du vendredi 10 octobre courant. Vivant avec sa tante, laquelle est directrice de l’école publique de Montalier, le jeune élève a été retrouvé pendu dans cet établissement primaire. Une corde solidement nouée au cou, avec sur le corps une culotte et un débardeur.

Si les uns soutiennent la thèse d’un suicide, les autres par contre se tient prudents. Des points de vue divergents, sources de confusion et de nombreuses interrogations.

Un drame qui en a surpris plus d’un !

Sous le choc, les populations de Montalier n’en reviennent toujours pas. Décrit comme un jeune poli et sans problème, beaucoup ne comprennent pas le revirement de cette situation. «Nous étions ensemble il y a deux jours, nous discutions tranquillement comme d’habitude. Apprendre son décès aujourd’hui, je suis simplement sans mots. C’est incroyable», a indiqué un jeune de Montalier.

Jeunes, personnes âgées, tous, sinon presque, font un témoignage positif de ce jeune homme. À l’annonce de son décès, ses camarades de classe se sont rendus sur le lieu du drame. « En classe la semaine dernière, nous avons même blagué ensemble. Nous avons également envisagé la mise en place de groupes de travail pour mieux préparer l’examen. Mais je ne comprends rien de ce qui a pu lui arriver», relate un de ses camarades.

Suicide ou meurtre ?

De part et d’autre, la confusion règne, si bien que beaucoup s’interrogent sur les motivations de ce drame. Elie s’est t-il donné la mort ou a-t-il été victime d’un assassinat maquillé en suicide? À en croire une source proche du dossier, lors de la découverte du corps, rien de ce qui pourrait se présenter comme des hématomes n’a été identifié sur la dépouille. Mieux, les premiers éléments de l’enquête laisseraient croire à un suicide qu’à un meurtre, contrairement à ce que certains pourraient penser.

Le rapport final de l’enquête est très attendu pour définitivement trancher et définir les circonstances de ce drame

Copyright - FaitsDiversPlus